Les rongeurs

Carousel imageCarousel imageCarousel image

L'inspection

Avant toute intervention, une inspection des locaux est nécessaire afin de déterminer les solutions de luttes adaptées aux types de nuisibles à traiter, s'il s'agit de rats ou de souris.

En effet, chaque traitement est différent suivant le nuisible ciblé, c'est pourquoi une inspection minutieuse est primordiale afin de réaliser un traitement des plus efficace.


Elle permet :

  • la détection, par la recherche des indices de présence de rongeurs tels que : des excréments/déjections qui nécessiteront une désinfection, les traces de passage, matériaux ou marchandises souillées, les postes d’appâtages consommés.

  • l’identification des nuisibles, en fonction des excréments retrouvés sur place.

  • le repérage des points sensibles, suivant l'herméticité des locaux.

  • la recherche des causes de lutte à envisager en fonction des nuisibles présents du type de local et de l'environnement extérieur proche.


Suite à l'inspection, cette intervention peut être préventive ou curative :

  • Le traitement préventif permet de contrôler une éventuelle infestation de rats et de souris à l'aide de la mise en place d'un dispositif de lutte.

  • Le traitement curatif engendre une augmentation du nombre de postes ainsi que la fréquence et le nombre d'interventions à réaliser (notifié dans le rapport d’intervention).


Le dispositif de lutte

A l’intérieur des locaux

L'inspection du technicien pourra déterminer les lieux d'emplacements des postes les plus adaptés à l'infestation de vos locaux.

Les pièges mis en place, contre les souris, rats bruns sont constitués de matériel durable (postes rigides fermés au moyen d'une clé).

Deux dispositions sont prises :

  • Localisation des postes sur le terrain par une étiquette adhésive signalant la position du piège.

  • Fixation des boîtes à souris au mur, au moyen d'un câble.


A l’extérieur des locaux

En fonction de l’environnement, nous pouvons installer des postes d’appâtages ou de piégeage, sécurisés et adaptés au ceinturage extérieur des bâtiments. (cf. photo)

Ces postes solidement fixés et fermés à clef assurent sécurité et efficacité maximale.

Ces postes rigides renferment un appât toxique ou NON – TOXIQUE, selon le mode traitement en cours, c'est à dire curatif (toxique) ou préventif (non-toxique) assurant ainsi le respect des nouvelles normes en vigueur dans la lutte intégrée contre les rongeurs et limitent tout risque de dispersion.

Des systèmes de pièges mécaniques peuvent être intégrés aux différents dispositifs.